Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
montaumag.over-blog.com

Un Web Magazine sur la ville de Montauban WebMagazineMontauMag@gmail.com

Samedi 11 mai, 5ème article !

Samedi 11 mai, 5ème article !

C'est déjà l'avant-dernier jour du festival et pourtant, nous aurions tant de choses à vous dire au sujet des artistes qui se produisent ici, à Montauban. Mais la semaine n'est pas encore finie alors profitons du temps qu'il nous reste pour profiter des artistes que nous avons encore à découvrir. Je vous conseille de rester bien attentifs, car aujourd'hui, c'est du lourd ! En interview, nous avons commencé la journée sur les chapeaux de roue avec Alexis HK, puis enchaînés sur Laura Cahen, Yordan, Big Flo et Oli, puis Sexion d'Assaut.

La journée a commencé avec une interview d'Alexis HK. Nous avons pu ainsi en savoir un peu plus sur sa personnalité et son univers musical. Alexis HK a commencé sa carrière en 1997 et après 16 années de parcours dans l'art de la musique, il poursuit son chemin et se fait de plus en plus connaître et reconnaître, aussi bien par le public que par les professionnels. Il a d'ailleurs reçu cette semaine le prix Raoul Breton qui est un prix remis par le festival Alors...CHANTE ! Le prix Raoul Breton est un prix d'encouragement aux artistes pour récompenser leur qualité d'écriture. Pourquoi alors en dire davantage à son sujet ? Regardez et écoutez ses propositions artistiques et appréciez simplement le tout avec une oreille attentive.

Laura Cahen et Yordan étaient cette après-midi au du Magic Mirrors pour les « Découvertes » (cf article précédent), et ont vraiment donné de leurs personnes sur cette scène que nous connaissons maintenant très bien.

Pour la première, il s'agit d'une histoire de famille. Et c'est rien de le dire car sur scène, quand elle n'est pas seule avec sa guitare, Laura Cahen est accompagnée par son beau-frère, sa sœur, son oncle d'amérique, et comme elle aime à le dire en spectacle, son amant, qui est en fait le marie de sa régisseuse. Donc s'il est bien une artiste qui est soutenue par son entourage, c'est bien elle.

Yordan de son côté est un groupe de quatre garçons à l'enthousiasme débordant. Vous le verrez dans l'interview et dans le live, quand on est avec Yordan, le rire est de la partie. Ils aiment définir leur musique sous le sigle RVMF (Racontage de Vie Musicalement Festif) et ce n'est pas anodin. Sur scène, en plus de la musique et du chant, le groupe Yordan fait également du conte et de la magie. Personnellement, je ne serais pas surpris de voir ce groupe devenir un incontournable de la chanson française dans le courant de l'année. Afin de vous convaincre de la chose, je n'userai pas de superlatifs en tous genres pour parler d'eux et me contenterai simplement d'une incitation à les découvrir par tous les moyens.

Ce soir à Eurythmie, le rap était dans la place avec Sexion d'Assaut ! Big Flo et Oli ont ouvert le bal en première partie de soirée à 21H30 en mettant le feu aux quelques 1800 personnes présentent ce soir. Cerise sur le gâteau, nous avons obtenu une interview de Big Flo et Oli, mais aussi de Maître Gims et de Maska, du groupe Sexion d'Assaut ! Nous sommes d'ailleurs fier à Montau'Mag d'avoir été les seuls à pouvoir interviewer ces derniers sur le festival.

Commençons avec Big Flo et Oli et leur arrivée sur scène déjà très attendue. Ce groupe toulousain est notamment composé des deux frères, Big Flo, âgé de 19 ans, et Oli, le plus jeune, qui a seulement 15 ans. Sortis tout droit du conservatoire, ils mêlent des instruments classiques à leur style musical qu'est le rap. Nous leur avons demandé comment avait été reçu leur choix pour le rap à leur école de musique. Apparemment très bien puisque certains de leurs professeurs se déplacent pour assister à leur concert. Big Flo et Oli, c'est la relève de l'École du Micro d'Argent du groupe IAM, avec en plus, toutes les influences des différents styles de rap des vingts dernières années.

Pour finir la soirée avec un groupe qui a l'habitude de jouer à guichet fermé, Sexion d'Assaut s'est produit sur la scène Eurythmie qui tout au long de la semaine, aura vu passé du beau monde. Et justement, ce beau monde, nous avons pu le rencontrer. Maître Gims et Maska on accepté de répondre à nos question pendant près de dix minutes face à nos caméras. Afin de vous laisser la surprise, je ne m'étendrai pas sur le sujet et vous laisse découvrir leur interview et le live qui l'accompagne.

Philippe de Pierrefeu

Montau'Mag



les artistes du jour
les artistes du jourles artistes du jourles artistes du jour
les artistes du jourles artistes du jour

les artistes du jour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article